La route Zérotracas
03 décembre 2010
voiture 
pratique 

La conduite par mauvais temps

Brouillard à couper au couteau, trombe d’eau ou chute de neige… Le retour des intempéries entraîne chaque année un nombre considérable d’accidents, parfois meurtriers.

Malgré des conditions parfois instables, de nombreux automobilistes prennent la route sans prendre en considération les risques importants auxquels ils s’exposent.

Faut-il pour autant éviter de conduire dans de telles conditions ? La réponse vous appartient car vous seul êtes en mesure d'évaluer la situation.

Notre but n'est pas ici de vous décourager de le faire, mais bien de vous aider à prendre les moyens qui s'imposent et à adopter les comportements appropriés.

L’entretien de la voiture avant l’hiver
Il est fortement recommandé d’entretenir convenablement votre automobile. Un véhicule en mauvais état ou mal entretenu augmente considérablement les risques d’accident.
"A la veille de la période hivernale, vérifiez votre véhicule point par point."


La conduite sous la pluie et le brouillard
Nous n’avons pas le droit d’être surpris sous la pluie, sinon nous sommes sûrs de « taper ». Tous les carrossiers vous le diront. Un jour de pluie et ils ont du travail pour un mois.
"Les conditions climatiques doivent conditionner votre façon de conduire. Voici quelques conseils qui vous seront utiles."




 

 

 

 

Sur le même thème
 
Afficher plus d'articles
ZEROTRACAS ALERTE TRAFIC ••• MESURE | A13 vers Paris réservée aux voitures sur une seule voie, l'autre sens fermé jusqu'à fin juin